mardi 9 octobre 2012

Zebda : tu nous prends pour des boeufs ?


On entend souvent parler de « propagande israélienne », mais plus rarement de « propagande palestinienne ». Même si une propagande n'a pas obligatoirement à répandre des mensonges, c'est pourtant ce qu'on entend le plus souvent pas ce mot : la propagande déforme la réalité. C'est exactement à ce mot que j'ai pensé en regardant la récente vidéo de Zebda (voir ci-dessous) : « Une vie de moins. » Cette vidéo dénonce « le scandale » de «  la situation faite à des millions de palestiniennes et de palestiniens » qui vivent à Gaza.


En presque trois minutes, tous les clichés nous sont montrés : la joie de vivre des habitants de Gaza, la liberté entravée à cause des israéliens, les canons de tanks dirigés vers les enfants, les « cortèges » de manifestations faisant face aux avions de l'État israélien, les « assassinats » opérés par les militaires israéliens, les « armes dérisoires » des palestiniens, le désir de « ne vouloir que vivre libre »...
L'auditeur moyen ne peut arriver qu'à une seule conclusion : l'État d'Israël est inhumain et barbare et les palestiniens ne réclament rien d'autre qu'un lopin de terre pour eux... tout en étant prêts à vivre en paix avec leurs voisins juifs.
Pourtant, la réalité est autre et Zebda a soit été trompé à propos de la situation sur le terrain ou il ment, tout simplement. J'ai de forts doutes sur la possibilité qu'on l'ait trompé à ce point et – d'une façon logique – je pense qu'il ment, qu'il nous ment.


Qui détient le pouvoir à Gaza ? Certainement pas les israéliens qui ont quitté cette terre en 2005. Plutôt, c'est le Hamas qui – après une lutte violente contre l'Autorité Palestinienne entre 2005 et 2007 – détient de facto les reines du pouvoir.


Le Hamas peut difficilement être comparé à un gouvernement pacifique. Mon article est suivi d'extraits de la Charte de ce mouvement et chaque personne peut lire la charte dans sa totalité en cliquant ici. Un article de blog ne permet certainement pas des développements importants, mais en quelques lignes, voici les objectifs et vérités déclarés du Hamas :

  • Les juifs sont des êtres pervertis ;
  • L'islam anéantira Israël ;
  • La bataille contre les juifs et glorieuse ;
  • Le Jour du Jugement dernier lorsque les juifs seront tués ;
  • Le jihad et la mort un souhait élevé ;
  • Tout ce qui est contraire à la Charia est nul et non avenu ;
  • Tout ennemi non musulman qui pose les pieds sur une terre musulmane doit être réprimé ;
  • Aucune solution existe au conflit entre israéliens et palestiniens à l'exception du Jihad ;
  • Le problème palestinien est exclusivement religieux ;
  • Les juifs sont des nazis ;
  • Le sionisme mondiale tente de supprimer tous les États arabes de la planète.


Zebda ne sait-il pas tout cela ? Considère-t-il le Hamas comme un groupe de joyeux combattants ?
Zebda ne dénonce-t-il pas les actes de terrorisme menés au nom du Hamas ?
Zebda estime-t-il que le sang juif est bon marché qu'un organisme peut ainsi marquer sa volonté de tuer tous les juifs ?
Si le Hamas inscrit sa lutte de libération du peuple palestinien dans le Jihad, quelles sont les chances d’existence pour Israël et quelle est la réelle volonté du Hamas de parvenir à une paix avec l'État hébreu ?
Le peuple palestinien mérite certainement son pays. Cependant, le défendre sans tenir compte de la nature terroriste et extrême de ses dirigeants de Gaza aboutit à dénaturer le conflit. Zebda ne s'en rend-il pas compte ?
Si je me bats pour une Palestine libre, je ne me bats pas pour la disparition d'Israël. C'est pourtant ce que fait le Hamas. Cela ne dérange-t-il pas Zebda ?

Charte du Hamas (extraits)
Au nom d'Allah Clément et Miséricordieux
" Vous êtes le meilleur des peuples de l'humanité ; vous ordonnez ce qui est bon et interdisez ce qui est mauvais, et vous croyez en Allah. Et si les gens du Livre (juifs et chrétiens) avaient eu cette foi, cela aurait été préférable pour eux. Quelques-uns sont croyants, mais la plupart sont pervertis. Ils ne sauraient vous causer que des dommages insignifiants. S'ils s'avisent de vous faire la guerre, ils tourneront bientôt le dos et ne seront point secourus. L'ignominie sera leur lot s'ils ne cherchent pas une alliance avec Allah et avec les hommes. Et ils s'attireront la colère de Dieu et la misère s'étendra encore comme une tente au-dessus de leurs têtes. Telles seront leurs souffrances parce qu'ils ont refusé de croire aux signes d'Allah et ont injustement assassiné les prophètes ; ce sera le prix de leur rébellion et de leurs iniquités " (Coran, III, 106-108).
" Israël existera et continuera d'exister jusqu'à ce que l'islam l'anéantisse comme il a anéanti d'autres auparavant " (Le Martyr, Imam Hassan al Banna, de mémoire sacrée).
" Le monde Islamique est en feu. Chacun de nous doit y jeter un peu d'eau, même en quantité infime, pour éteindre l'incendie, sans même attendre les autres " (Cheikh Amjad al-Zahawi, de mémoire sacrée).
Notre bataille contre les juifs est très glorieuse et sérieuse. 
ARTICLE UN 
Le Mouvement de la Résistance Islamique puise sa ligne directrice de l'islam. De l'Islam il puise ses idées, sa façon de penser et sa compréhension de l'univers : la vie, l'homme. Il y a recours dans ses jugements et sa conduite, il s'en inspire comme guide pour tout acte. 
ARTICLE SEPT
Le Mouvement de la Résistance Islamique aspire à la réalisation de la promesse d'Allah, quelque que soit le temps que cela prendra. Le Prophète, qu'Allah le bénisse, a dit : " Le Jour du Jugement dernier ne viendra pas avant que les musulmans ne combattent les juifs, quand les juifs se cacheront derrière les rochers et les arbres. Les rochers et les arbres diront, O Musulmans, O Abdallah, il y a un juif derrière moi, vient le tuer.
ARTICLE HUIT 
Allah est son but, le prophète son modèle, le jihad sa route et la mort pour la cause d'Allah son plus haut souhait.
ARTICLE ONZE 
Le Mouvement de la Résistance Islamique croit que la Palestine est un Waqf islamique consacré aux générations de musulmans jusqu'au Jugement Dernier. Pas une seule parcelle ne peut en être dilapidée ou abandonnée à d'autres. Toute procédure en contradiction avec la Charia islamique en ce qui concerne la Palestine est nulle et non avenue. 
ARTICLE DOUZE 
Rien dans le nationalisme n'est plus significatif ou plus profond que dans le cas d'un ennemi qui pose les pieds sur une terre musulmane. Résister et réprimer l'ennemi devient le devoir individuel de tout musulman, mâle ou femelle. 
ARTICLE TREIZE 
Les initiatives et les soi-disant solutions de paix et conférences internationales sont en contradiction avec les principes de la Résistance Islamique. Ces conférences visent uniquement à installer des mécréants comme arbitres en terre musulmane.  Il n'existe pas de solution à la question palestinienne, excepté le jihad. Les initiatives, les propositions et les conférences internationales sont une perte de temps et des tentatives vaines.  
ARTICLE QUINZE
Il est impératif d'instiller dans l'esprit des musulmans que le problème de la Palestine est un problème religieux et qu'il doit être traité sur cette base. 
ARTICLE DIX-HUIT 
La femme au sein d'une famille de combattants, qu'elle soit mère ou sœur, joue le rôle le plus important en s'occupant de la famille, en élevant les enfants, en leur inculquant les valeurs morales et les pensées de l'islam Elle doit acquérir les connaissances suffisantes pour gérer l'économie domestique, car l'absence de gaspillage dans le budget familiale est nécessaire à la survie dans les conditions difficiles qui nous entourent. 
ARTICLE VINGT
Dans leur traitement nazi, les juifs ne font aucune exception pour les femmes et les enfants. Leur politique de semer la terreur s'applique à tous. Ils attaquent les gens là où le bât blesse le plus, extorquant leur argent et molestant leur honneur. Ils traitent les gens comme s'ils étaient les pires des criminels. La déportation équivaut au meurtre.
ARTICLE TRENTE-DEUX 
Le sionisme mondial et les puissances impérialistes tentent, à travers des plans bien établis et une stratégie intelligente, d'éliminer un Etat arabe après l'autre du cercle de la lutte contre le sionisme pour qu'en fin de compte, il ne reste plus que les Palestiniens à combattre. Le plan sioniste n'a pas de limites. Après la Palestine, les sionistes veulent accaparer la terre, du Nil à l'Euphrate. Quand ils auront digéré la région conquise, ils aspireront à d'autres conquêtes. Leur plan est contenu dans " Le Protocole des Sages de Sion ". Leur conduite actuelle est la preuve de ce que nous avançons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire