dimanche 23 septembre 2012

Le cauchemar de François et les twitts de Valérie


François était fatigué. Depuis qu'il avait été élu président de tous les français, ses journées n'étaient plus normales. En quelque sorte, il le regrettait. Pourtant, ce soir il était heureux : il allait pouvoir se coucher tôt. Il en avait tant besoin.
Vite, il fit un bisou à Jean-Marc et à Valérie avec ce message important à leur transmettre : « À l'exception de quelque chose d'anormal, qu'on ne me réveille pas. » Jean-Marc et Valérie avaient écouté pieusement François et celui-ci avait enfilé son beau pyjama et alla dormir.
Après quelques minutes – tandis qu'il était déjà entre les bras de Morphée – François crut entendre une voix ; doucement, il entendait quelque chose comme : « Nation, nation... » Plus la voix semblait s'approcher et plus elle devenait audible. Après quelques secondes, François comprit enfin ce que disait cette voix : « Nationalisation (des neuf groupes industriels prévus dans le Programme commun et le programme socialiste)1 En une seconde, François se réveilla et cria : « Valérie, au secours, au secours, on m'attaque ! »
Valérie vint et se fit expliquer ce qui était arrivé. Elle rassura François en lui disant qu'il ne s'agissait que d'un rêve. Immédiatement, la France sut que :


Rassuré, François se rendormit rapidement, Pourtant, environ une heure plus tard, il entendit la même voix. Cette fois-ci, elle disait quelque chose comme : « Relevé, relevé... » François n'avait aucune idée qui devait se relever. Pourtant, en peu de temps, la voix devint plus claire et il entendit d'un coup : « Le SMIC serarelevé (de 10%) »2 De nouveau il se réveilla et appela Valérie et Jean-Marc, en nage.
Valérie vint et se fit expliquer ce qui était arrivé. Elle rassura François en lui disant qu'il ne s'agissait que d'un rêve. Immédiatement, la France sut que :


François ne voulait plus se rendormir. Pourtant, il était encore très fatigué. Valérie lui raconta une petit histoire et en fin de compte, le président plongea de nouveau entre les bras de Morphée. Pourtant, la voix persista et revint. Cette fois-ci, François crut entendre : « Cinquante, cinquante... » Était-il question de son anniversaire ? Mais il état âgé de plus de cinquante pourtant ! Enfin, la voix se fit claire et il entendit : « Les prestations familiales seront revalorisés de 50 % »3 Il cria une nouvelle fois !
Valérie vint et se fit expliquer ce qui était arrivé. Elle rassura François en lui disant qu'il ne s'agissait que d'un rêve. Immédiatement, la France sut que :


Cette fois-ci s'était certain : François ne pouvait pas se rendormir. Pourtant, Jean-Marc lui fit comprendre que le lendemain ne serait pas une journée normale et qu'il fallait au président des forces importantes. François écouta une fois encore et se rendormit. La voix ne laissa aucun répit au président. Il entendait quelque chose comme : « Rendum, rendum... » Lui parlait-on latin maintenant ? D'un coup, il entendit : « Le programme nucléaire sera limité aux centrales en cours de construction, en attendant que le pays, réellement informé, puisse se prononcer par référendum. »4 Il fit un bond sur le lit et alla se pendre à la gorge de Valérie en lui suppliant de le sauver. La décision fut prise, le président devait rester éveillé.
Valérie affronta la crise et remplie de courage, la France sut que :


Que le monde change vite ! François reviens !
  
1 Proposition 21 des 110 propositions de François Mitterrand pour l'élection présidentielle de 1981.
2 Proposition 31.
3 Proposition 31.
4 Proposition 38.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire