jeudi 20 septembre 2012

La fête de l'Humanité sur le site du Hamas !

J'ai souvent l'occasion de dénoncer la tendance de certains militants pour la cause palestinienne d'adopter un discours semblable à celui du Hamas. Mouvement terroriste – qui a comme objectif de tuer les juifs – le Hamas devrait être plus souvent condamné pour ce qu'il est, dit et fait.
Lorsque nous disons, faisons ou pensons d'une façon semblable à celle de personnages peu honorables, nous devrions nous inquiéter. Ainsi, j'imagine sans mal mon effroi si Le Pen avait souvent des idées semblables aux miennes.
Également, si ce que nous disons, faisons ou pensons est cité en exemple par des personnages ou mouvements peu honorables, nous devrions nous inquiéter. Imaginez que votre exposé soit repris ou cité en exemple par un mouvement fasciste ; quelle horreur !
Récemment (le 11 septembre), un intervenant a participé à la fête de l'Humanité. Accusé pour tentative d'assassinat contre le Grand Rabbin Ovadia Yossef, il fut libéré dans l'échange qui permit à Guilad Shalit de retrouver sa famille. Ainsi, inviter un monsieur qui a essayer d'assassiner une personnalité ne pose pas de problème pour l'Humanité. Je suis surpris.
Dans son discours, Salah Hamouri a repris les accusations habituelles contre l'État d'Israël : terrorisme d'État, torture dans les prisons... Chacun possède le droit de penser ce qu'il veut de la politique israélienne. Cependant, les propos étaient si sévères à l'encontre de l'État juif... que Salah Hamouri fait la une du site internet du Hamas !


La fête de l'Humanité est donc citée comme référence par le Hamas. En même temps, les communistes soutiennent le Printemps arabe. Belle contradiction : on invite des terroristes (tenter d'assassiner des figures publiques, c'est du terrorisme) et on est cité en exemple par un mouvement qui a comme objectif de tuer les juifs et qui s'oppose... au Printemps arabe.
La lutte palestinienne ne devrait pas nous forcer à accepter d'adopter des discours et des attitudes d'un autre monde ou d'inviter des terroristes.    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire